Baumes d’hiver

baumes à lèvres.2u

 

Je ne crois avoir déjà parlé baume à lèvres sur le blog et pourtant, c’est un des premiers gestes beauté à adopter au quotidien, celui que j’apprends à mes petites filles aussi.

Gamine, j’attendais la dernière minute pour demander à ma mère de me barbouiller de vaseline, les lèvres en feu complètement craquelées…cela me serait insupportable aujourd’hui ! ( très mauvais souvenirs)

Ces deux produits sont des baumes que je réserve plutôt à la maison: un, tellement petit qu’il n’a pas le droit de sortir et l’autre, que je préserve du monde extérieur !!!

baumes à lèvres-lieracu

L’hydra chrono lèvres de LIERAC est un baume nourrissant et réparateur à l’hydratation intense…

L’objet en lui-même, élégant de simplicité, flatte l’oeil par sa ligne sobre et son étui métal brillant. Quand mon amie Béa me l’a offert, j’ai eu la bonne idée de le trimballer quelques temps dans mon sac. Malheureusement, ce genre d’étui s’abime vite, on peut voir sur la photo des micro rayures de frottement. Dès lors, celui-là a été interdit de ballade et il reste gentiment à trôner sur mon étagère de salle de bain !  A l’application, il offre une texture généreuse et crémeuse toute en glissade…on peut même se permettre de déborder des lèvres comme quand on était gamin ! Il laisse un fini nacré, un poil glossy qui s’adapte à la carnation des lèvres. J’aime beaucoup son fini, les reflets en lumière et la sensation que les lèvres sont plus confortables, et « plumpy »…(j’arrive pas à trouver le mot en français). Il s’efface gentiment au bout de 2 h mais laisse une bouche toute douce sans aspérités.

Je me suis interressée également à la compo, quand même… Sans surprise je ne vais pas vous apprendre qu’il s’agit d’une compo classique ( de parapharmacie) mais avec des ingrédients plutôt sympas : cire de rose, beurre de karaté et de cacao ( c’est sans doute pour çà qu’il est si agréable à porter) des céramides et des vitamines…et surtout un SPF 15 ! Cà c’est le petit plus.

Il y a pourtant un petit goût qui me dérange sans doute lié au parfum de fruits rouges qui est pourtant bien agréable. Il ne reste pas longtemps en bouche mais assez pour que je le note…

Ceci dit, c’est un très bon baume, à l’hydratation suffisante pour le porter au quotidien. Très chic à sortir, à porter en première base de maquillage… Il ne suffira pas par contre en cas de gerçures ou de sécheresse extrême.

 

Aux alentours de 13,00 dans les parapharmacies, merci poulette Béa !

baumes à lèvres-terryu

Le baume de rose By Terry est certainement le plus luxueux que j’ai jamais utilisé. Reçu dans une my little box, çà m’a permis de le découvrir et de m’en sentir malheureusement frustrée à cause de  son prix exorbitant!

46 € pour un pot de 10g, c’est pour moi hors budget.

Celui de By Terry est dans la même lignée que le Lierac– en version haut de gamme- lissant, nourrissant, régénérant , bourré d’huiles, de beurre de karaté de cire essentielle de rose de céramide et vitamine E et le même SPF 15.

Le parfum est absolument délicieux même pour celles qui ne sont pas accro à la rose, celui-ci est doux et très subtil. La marque note qu’on peut l’utiliser en soin des ongles ( pourquoi pas) et le soir en couche épaisse pour régénérer complètement les lèvres. C’est ce que j’ai tendance à faire mais vu la contenance du pot, vous pensez bien que je me limite au niveau des quantités !!

Pour celles qui cherchent un cadeau de noël en cette fin d’année, çà peut être une bonne idée. Sur le site de la marque, vous verrez des coffrets ahurissants à la poudre d’or, je me demande à quelle genre de clientèle cela s’adresse…

Pour le moment, je profite juste de mon tout petit pot !!!

 

 

 

 

Une réflexion sur “Baumes d’hiver

Laisser un commentaire

