Ma sélection de vernis d’automne

sélection vernis automne

Je me suis rendue compte que je tournais fréquemment avec les mêmes couleurs ces temps-ci. J’en ai trois à vous montrer dont un tout nouveau acheté la semaine dernière.

/// Le Diorette 988, un marsala qui ne tire pas sur la terre brune, un peu un rose- grisé qu’on aurait trafiqué pour atténuer la couleur. Dans le flacon, il est superbe mais j’avais très peur de ne pas en retrouver la couleur sur les ongles. (Vous comprendrez donc que vous ne serez pas déçues). Diorette faisait parti de la collection limitée automne 2014, vous pourrez en retrouver un équivalent dans la collection de cet automne.

/// Le trianon 306, un taupe grisé, chaud et assez clair. Il est parfait, très actuel et son classicisme en fait un vernis de tous les jours, aucun faux-pas peu importe la tenue. Celui-ci fait parti de la collection permanente.

Les vernis DIOR sont mes préférés en terme d’application et de tenue. Le pinceau est pile de ma largeur d’ongle, un peu arrondi et offre une facilité d’application incomparable. Avec un bon top coat, ils me tiennent 5 jours, ce serait mieux si je n’avais pas toujours les mains dans l’eau chez moi, mais bon…

/// MAVALA  chicago, de la collection d’automne 2015, je suis tombée dessus au comptoir de ma parapharmacie. Leur petit format me donne l’impression de ne pas me ruiner en vernis, ce qui arrange tout le monde! J’adore leur texture crémeuse, bien que le pinceau soit classique, il est suffisamment flexible pour avoir un geste net. Il peut cependant laisser des effets de matière, ce qui n’est pas gênant car le chicago contient des micro particules de nacres mauves qui offre des reflets chatoyants avec la lumière. Une fois le top coat posé, le tout se lisse pour juste laissé l’effet moiré. Sur une belle base de chocolat, c’est très joli.

 

Avez-vous des vernis préférés en ce moment?

Je me tâterais bien pour un beau bordeaux…

Laisser un commentaire

