La marque REN skincare/ mes produits

produits REN

Depuis quelques semaines, je fais une petite fixette sur la marque REN skincare. C’est une marque londonienne présente sur le marché depuis 10 ans, vraiment intéressante pour leur formulation sans actifs irritants et avec des actifs 100%naturels*. On la trouve assez facilement sur le net ou encore en boutique chez Nocibé.

Courant du mois de juillet, je me suis retrouvée en désespoir de crème. Je n’avais pas envie d’entamer ma crème ultra facial, que je réserve pour l’hiver et pas envie non plus de renouveler de suite la crème Oolution qui était pourtant parfaite pour la saison estivale. Allant utiliser cette nouvelle crème jusque sur l’automne, j’avais déjà en tête une texture moins fluide que la précédente. J’ai donc, naturellement, commencé la découverte de la marque par une crème de jour!

Crème hydratante complément nutritionnel./ (50 ml-26€) Gamme bleue, vita minéral

Crème de jour anti-oxydante, riche en oligo-éléments et vitamines, elle hydrate en profondeur. L’hydratation est vraiment un problème récurrent chez moi. Le petit plus de nutrition n’est pas un mal non plus, ce qui en fait une crème basique mais très complète. La texture est consistante, un poil fouettée. Un peu trop riche pour moi en cette saison, elle met un peu de temps à pénétrer, je trouve, mais elle fait une bonne base de maquillage. Mais comme il se passe quelques temps entre ma pose de crème et mon maquillage, cela laisse le temps à ma peau d’absorber tout ce que nécessaire.

J’apprécie énormément le packaging qui offre une délivrance de la crème sans aucune perte grâce à son flacon airless . Le doseur est protégé par un capuchon ce qui est très pratique si vous devez transporter votre crème. Néanmoins, il faudra avoir la main légère au moment de presser sur le doseur: çà part vite ! Vous aurez, comme moi la première fois, de  quoi faire visage-cou-décoletté-mains et compagnie ! Les résultats sont prometteurs, ma peau est hyper confortable et hydratée. Elle pourrait presque remplacer ma crème ultra facial chouchou.

Composition : Rosa Damascena Flower Water, Camelia Oleifera Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Ethylhexanoate, Cetearyl Glucoside, Myristyl Myristate, Oleyl Alcohol, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Rosa Canina Fruit Oil, Caprylic/ Capric Triglyceride, Triheptanoin, Phenoxyethanol, Oryzanol, Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Rosa Damascena Flower Oil, Cymbopogon Martini Oil, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Carbomer, Ethylhexylglycerin, Tocopherol, Sodium Hydroxide, Magnesium Aspartate, Zinc Gluconate, Copper Gluconate, Benzyl Benzonate, Citronellol, Eugenol, Geraniol, Linalool.

Nettoyant exfoliant doux/ (100 ml-18€)

Celui-ci a atterri dans mon panier par hasard grâce à la vendeuse. Au départ, je voulais renouveler mon doux gommant nettoyant de chez Clarins qui m’a accompagné en dose d’essai pendant mes vacances d’Août. Incroyable! ce truc m’a duré tout le mois de septembre aussi, en l’utilisant tous les jours!

Cet exfoliant a une texture crème fondante remplie de micro billes de jojoba. Il retire en douceur le maquillage (çà je m’en méfie et je n’ai pas testé) et les impuretés en laissant un film hydratant après le rincage. Soyez précautionneuse, je me suis retrouvée fréquemment avec des petits grains persistants après un rinçage à la va-vite!

Il n’a pas le parfum tant aimé de mon doux nettoyant gommant express de chez Clarins, juste une douce odeur de plantes, sans plus, un peu mentholée. Pas désagréable du tout ceci dit!

Il faut se méfier de ces appellations  » nettoyant » qui laisse entendre que vous pourriez l’utiliser chaque matin. C’est ce que j’ai fait pendant 1 mois et demi. ( Pour la parenthèse, celui de chez Clarins est très doux effectivement puisqu’il n’a pas du tout agressé ma peau et je n’ai eu aucune réaction en terme de boutons et compagnie.) La recommandation est bien d’une à deux fois par semaine seulement. Ceci dit, pour mon cas uniquement, je l’utilise facilement 4 fois semaine, car ma peau s’encrasse vite et que çà me permet d’affiner mon grain de peau. Cà peut paraitre beaucoup, mais ma peau n’est pas du tout sensible, çà aide!

Je vais donc me pencher sur leurs nettoyants moussants dès que j’aurai épuré mes deux actuels et conserver celui-là sur un rythme un peu moins soutenu !

Composition: Aqua (Water), Hydrogenated Jojoba Oil, Glyceryl Stearate, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Alcohol, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Phenoxyethanol, Juniperus Communis Fruit Oil, Sodium Hydroxymethylglycinate, Tocopherol, Citric Acid, Limonene, Mentha Piperita (Peppermint) Oil, Salvia Officinalis (Sage) Extract, Rosa Centifolia Flower Extract.

Masque glycolique éclat peau neuve/ (40€ les 75 ml au lieu de 60,00 pour les 15 ans de la marque- édition limitée) … une affaire!

Dernier arrivé, j’avais besoin d’un masque coup d’éclat, ce qui me manquait un peu dans tout ce que j’avais déjà. C’est un masque peeling naturel à base d’acides de fruits qui permet de lisser le teint, les ridules, d’atténuer les imperfections genre points noirs ( mon combat!)

10 à 15 minutes en couche épaisse sur peau nettoyée, je l’enlève avec une mousseline d’eau chaude. Si votre peau le supporte, moi je le pousse jusqu’à 20 minutes sans problème et toujours le soir, une fois semaine seulement.

Il ne convient pas aux peaux sensibles, ce qui n’est pas mon cas. Je compte bien l’associer au masque purifiant pores invisibles que j’ai pu tester en dose d’essai. Vous retrouvez dedans de la papaye – pour l’action hydratante et anti-oxydante, riche en enzymes, de l’ananas – acide de fruit à l’action exfoliante et décongestionnante, de la bergamote – aux propriétés antioxydantes, antiseptiques et calmante, du raisin – en huile riche en polyphénols antioxydants, en anthocyanes et en tanins qui améliorent la micro-circulation cutanée. Il est très agréable côté parfum, un vrai bonheur sensoriel, pas si collant que çà, qui ne tire pas la couenne puisqu’il ne sèche pas ! Un essentiel à posséder dans cette marque.

détail pompe masque REN

Un détail pour certaines, mais là aussi encore un effort de la marque en terme d’hygiène > le petit capuchon spécial pompe, première fois que je vois çà sur un produit de ce type..

Composition:

Polysorbate 60, Glycerin, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Leaf Extract, Lecithin, Lactic Acid, Ribes Nigrum (Black Currant) Seed Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Passiflora Quadrangularis Fruit Extract, Citrus Medica Limonum (Lemon) Fruit Extract, Ananas Sativus (Pineapple) Fruit Extract, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Alcohol Denat., Vaccinium Macrocarpon (Cranberry) Seed Oil, Xanthan Gum, Maltodextrin, Carica Papaya (Papaya) Fruit Extract, Parfum (Fragrance), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Flower Oil, Citrus Nobilis (Mandarin Orange) Peel Oil, Citrus Tangerina (Tangerine) Peel Oil, Citrus Grandis (Grapefruit) Seed Oil, Limonene, Linalool, Citral, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Tocopherol.

Disponible sur bazar bio ( en ce moment une crème + un soin= un nettoyant offert), the beautyst, oh my cream et Nocibé en boutique.

Avez-vous testé d’autres produits de Chez REN skincare pour que je puisse compléter mes soins?

*REN ne contient pas de parfums et colorants synthétiques, ingrédients pétrochimiques ou d’origine animale, sulfates, silicones et parabènes. Les produits ne contiennent pas non plus de glycols, diglycols (comme le propylène glycol), PEG, PPG, urée, D.E.A./T.E.A., PABA et autre filtres solaires synthétiques, alcools/ hydrocarbones aliphatiques, phtalates, fumarates, amines, alkanolamines, AHA/BHA synthétiques, polyacrylamide, méthacrylate, élastomère, poloxamère, styrène, vinyle, polyquaternium, chélatants synthétiques, nylon, nitriles, nitrates, diffuseurs de nitrosamine, bromates, fluor, aluminium et alumine.

 

Laisser un commentaire

