Les essentiels Hauschka

J’ai eu une journée éreintante: à base de cris de joie de filles, d’histoires de filles, de chuchotages, de secrets inavouables racontés à 3 copines à la suite…un gâteau qui n’aura servi qu’aux bougies, délaissé pour une assiettée de crêpes. Et j’en passe. J’ai passé ma journée debout, plein les bottes !

Après le bisou tant espéré du soir, mon miroir m’invitait pressement à un soin du soir ! J’avais besoin de retirer ce visage de fatigue et de me pomponner la goule.

Dans ces cas là, je sors systématiquement les mêmes produits pour préparer ma peau au masque que je vais utiliser.

Mes produits Hauschka : la crème purifiante et la lotion clarifiante.

Mes produits Hauschka SDB

Pour moi, ce sont des valeurs sûres. Je suis certaine du résultat, je sais qu’ils convient très bien à ma peau même si je ne les utilise pas au quotidien ( et pourtant je devrais).

Si vous ne le savez pas déjà, j’ai une peau plutôt normale à mixte, tendance déshydratée et très sujette aux imperfections, avec des pores dilatés dans lesquels se logent des filaments sébacés qui peuvent s’enflammer parfois sous un coup d’hormone.

Bref, voilà le tableau.Moins pire qu’il n’a été…

***

La crème purifiante: je reste encore très interrogative à son sujet. Il faut le reconnaitre, ce petit tube est bien difficile à apprivoiser. Sortie du tube la texture est granuleuse due à la composition du produit, mélange de noyaux broyés d’amande et diverses huiles végétales. 1.5 cm suffisent mélangés à quelques gouttes d’eau de façon à obtenir une crème et non une pâte.Toute la réussite de ce nettoyage tient à la technique d’apposition des mains, digne des plus grands guérisseurs ! Avec vos mains, vous commencerez par le front puis les ailes du nez, les joues vers l’extérieur et enfin menton et cou. Toujours avec l’applat de la main en déroulant de façon à entendre le bruit d’une ventouse !

Vraiment la technique est particulière: c’est long, précautionneux, ritualisé. Je me demande encore comment ce produit peut si bien nettoyer la peau alors qu’on ne frotte pas?  Au fur et à mesure du mouvement, le produit « sèche » voire colle au visage, c’est le moment de réhumecter un peu le haut des mains…et de recommencer, au total 3 fois. Ce geste décolle les impuretés et enlève les cellules mortes .

C’est là qu’on voit qu’Hauschka est un grand guérisseur: la peau est nette, confortable et assouplie. Sensation de propreté inégalée, sans tiraillement. Bref, un vrai nettoyage qui respecte surtout l’équilibre de la peau.

Peut être que certaines ne seront pas à l’aise quant à l’utiliser avec de l’eau. Pour limiter les effets calcaires de cette dernière, vous pouvez y ajouter un hydrolat ou un bain spécifique de la  marque. C’est possible.

Dans mon cas, ce qui me gêne typiquement c’est mon installation au lavabo. L’eau chaude ne vient qu’au bout de 5 litres tirés ( une plombe et un terrible gâchis !) il faudrait que je fasse chauffer mon eau avant dans une bassine (???). Sous la douche, non, car je ne suis pas forcément disposée à prendre une douche au moment où j’ai envie d’un masque. Si vous suivez toujours, je vous ai dis plus haut que je n’utilisais Hauschka que lors de mes soins hebdomadaires…

Ce sont ces derniers petits points incommodants qui m’empêche de l’utiliser tous les jours. Dans ma gestion quotidienne, çà me prend du temps que je n’ai pas toujours. Et je dois dire également que je ne suis pas toujours bien lunée et de bonne humeur pour m’enquiquiner avec cette crème .

En me relisant, je devrais travailler un peu sur moi pour pouvoir l’utiliser plus. Les effets purifiants sont visibles très rapidement sur ma peau, les pores sont moins encrassés et ma peau moins stressée. De ce coté là, c’est un essentiel dans ma salle de bain !

***

Systématiquement, après le nettoyage, je dégaine ma lotion clarifiante. La particularité, (encore !) est qu’elle s’utilise sans coton juste en pulvérisation et avec la chaleur des mains. C’est très agréable, très simple, économique. Elle a une douce odeur de plantes, confortable à utiliser.

Je vous conseille vivement de prendre les deux ensemble, ils sont complémentaires et assurent une bonne base de nettoyage pour tout autre type de soin derrière.

 

 

2 réflexions sur “Les essentiels Hauschka

  1. Coucou !
    J’ai toujours été attirée par les produits Dr. Hauschka et j’aime bien le côté rituel qui rajoute du charme, mais j’avoue qu’il faut prendre la main 😀
    Bises

    • Les produits Hauschka sont vraiment excellents et comme tu le dis la technique imposée pour la crème peut rebuter certaines. Typiquement moi les jours de grande flemme ! mais quand je veux du résultat je me pousse un peu !Faut être dans une optique de soin de soi…bonne journée à toi!

Laisser un commentaire

