Mes indispensables/ manucure

Toute bonne collectionneuse de vernis qui se respecte doit avoir un minimum de matériel dans son tiroir pour assurer l’entretien de ses ongles. Se vernir les ongles, c’est aussi passer un bon moment à les rendre au mieux de leur forme. Si vous optez pour un vernis très clair et opaque, (genre le » my vampire is buff « de OPI) toutes les aspérités de l’ongle apparaitront en dessous, ce n’est pas joli. Il faut polir pour rendre l’ongle le plus lisse possible. Heureusement, le clair n’est pas la couleur que je porte le plus: et j’ai du choix! Je viens de compter ma vernithèque…43 vernis!

Alors pour toutes celles qui veulent agrandir ou commencer leur collection, je leur conseille d’investir dans un juste nécessaire de base. Le mien est entreposé dans un petit bac Ikea blanc (rayon salle de bain)  très pratique à ranger et à laver.

manaucure 2

Pour entretenir mes ongles, je n’ai vraiment besoin que de quelques objets importants.

  • Les couper/    Ce ciseau me vient de ma maman, les lames sont petites, le bout hyper fin. Il est précis et surtout j’y suis habituée. Je serais vraiment attristée de le perdre, je ne sais pas où en retrouver un pareil.
  • Les limer/    Avec les années, la qualité des ongles changent. J’ai eu la mauvaise aventure idée de porter des ongles en résine. Quand la prothésiste ongulaire me l’a ôté, j’ai eu des ongles de l’épaisseur d’un papier cigarette ! Et ils ont repoussé tout striés, bosselés, bref une galère. Régulièrement, mes ongles cassent, se dédoublent, les porter courts reste la meilleure solution. Si je les laisse pousser, çà ne dépasse pas plus de 2 mm du bord de l’ongle généralement Cette été, en vacances, j’ai trouvé une lime fantastique.(dans un super U) C’est une lime minérale de chez Elite models, composée de fins cristaux de silicium qui permettent de sceller les extrémités de l’ongle et d’éviter son dédoublement. Je l’ai depuis un mois, j’ai vu une réelle différence, pas d’accident de casse pour l’instant. Possible que ce soit liée à la fatigue ou à l’alimentation aussi, mais je pense que la qualité de la lime y est pour beaucoup.

manucure 1

  • Le repousse cuticules/    Je ne coupe jamais mes cuticules, je les pousse ! et accessoirement je m’en sers pour me débarrasser des mochetés sous les ongles ! En buis, tout bêtes mais fort utiles! Je ne vous conseille vraiment pas de couper au ciseaux vos cuticules. J’ai vu ma mère faire çà pendant des années et ne peut plus faire autrement aujourd’hui, malheureusement. La peau se durcit et gagne en volume, un peu ce qu’on a quand les gens écrivent beaucoup, la corne du stylo bic!
  • Le soin pour les ongles/    J’ai essayé celui d’Hérôme (dispo chez Sephora). Je ne suis pas du tout une bonne élève. Je n’ai pas réussi à faire la cure de 15 jours comme ils le préconisent.1 application sur 2 soirs, on enlève le vernis le soir suivant et on recommence le cirque pendant 15 jours. Autant dire que je n ‘y suis pas…mais le si peu a été encourageant! Certaines fois, je l’utilise en guise de base pour remplacer ma base UNE et ça me va bien.
  • Le dissolvant !/    J’ai envie de dire que c’est un peu LE passage obligé… Mon préféré, celui de chez Laino. Juste à cause de l’odeur. Je crois que c’est la coumarine contenue dedans qui me plait tant.

 

 

 

2 réflexions sur “Mes indispensables/ manucure

  1. Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout le dissolvant de la marque Laino ! Je suis justement à la recherche d’un nouveau dissolvant et j’avais envie de changer de mon éternel dissolvant Diadermine…
    Côté soin des ongles, je suis une vraie flemmarde ! Mais bon, j’ai la chance d’avoir des ongles en très bonne santé donc ça me déculpabilise ! 🙂

    • Malheureusement, tu verras que la qualité des ongles change avec le temps…et ton état de santé également.Comme dissolvant, tu as également le Mavala qui a bonne réputation, tu as également des compos plus propres chez UNE et Kure bazaar, pas testés car trop chers pour moi.J’ai parcouru pas mal de tes articles, ( je suis tombé sur ton blog grâce à ton Haul Rahua chez the beaustyst ) je n’ai pas eu le temps encore de tout éplucher !!! ravie de ton passage :).

Laisser un commentaire

