Le smoothie du dimanche

 

vue du dessus

Comme dirait mon père, autant on est pas dans une année à salade, autant les concombres, çà donne!

Tellement, que j’ai bien du mal à sortir du sacro-saint concombre à la crème . Alors, comme le dimanche est plus cool, j’en profite pour prendre le temps de préparer des smoothies en guise de petit-dèj. C’est bon, çà peut remplacer une portion de légumes/ fruits dans la journée, et permet d’avoir tous les bienfaits des légumes bruts. En général, je prends un laitage avec des céréales et toujours un thé vert. Avant-hier, mes filles et moi sommes allées cueillir des mûres, j’en ai mis trois quatre pour le plaisir.

Ma dernière n’est pas une folichonne des légumes, à 5 ans on se bataille encore pour lui faire goûter et accepter de nouvelles choses. J’ai eu dans l’idée que çà passerait comme une lettre à la poste. Eh bien non! Rien que la couleur, j’ai fait face à une résistance bien marquée: mains devant la bouche, yeux exorbités. L’essai n’était pas concluant. La plus grande a bien voulu goûter et en a conclu que ce n’était pas bien conventionnel : un jus de légumes? à boire? han, han…

Le smoothie est un truc de grand…visiblement. ( mais je ne désespère pas)

Revenons à mon potager et à mon désespoir de ne point voir mon stock de concombre diminuer.

Je vous propose une recette hyper fraîche « yummy et healthy » !

  • 1 concombre
  • 2 pommes granny
  • 1 citron vert
  • on peut ajouter de la coriandre fraîche (chose que je n’ai pas et qui, de toute façon, ne passe pas dans ma centrifugeuse )

présentationsmoothie 01smoothie 02smoothie 03

 

 

Il y a un peu de préparation, bien laver ses légumes, les couper à la bonne taille pour que çà passe  dans le goulot de la centrifugeuse…mais sincèrement, le plaisir d’un jus frais, y’a rien de tel !

 

2 réflexions sur “Le smoothie du dimanche

Laisser un commentaire

