Focus # les soins visage, la suite

soins du soir mai15

LA VESPERALE

 

  • C’est le moment de la journée qui m’agace le plus,  je ressens çà comme une obligation…donc, j’écourte ! J’écourte tellement que bien souvent je n’utilise qu’un sérum en guise de soin/ crème et pour moi ç’est bien suffisant. Je mets ce sérum au même titre que l’Advanced Night Repair, tellement bien formulé, complet et efficace…sauf que contrairement au premier, je vois l’effet sur ma peau dès le réveil. Je suis moins chiffonnée ! En plus de la délicieuse odeur de lavande dont je suis fan, vraiment, il a une texture mi-huile, mi-eau, tellement délicate à appliquer ! J’ai eu, avant d’entamer ce flacon, une dose d’essai/ voyage de 4 ml. J’en prenais une pipette entière qui me faisait le visage entier, plus une autre pour le décolleté…il m’a duré quasi un mois! autant dire qu’il est très avantageux. Je ne saurais que vous recommander le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s qui est, pour moi, une valeur sûre.
  • J’en parlais dans mon billet sur les soins du matin , 2 gouttes d’huile végétale de calophylle en contour des yeux. Je pose sur 2 doigts que je viens réchauffer à l’autre main et je masse. Je n’ai jamais eu les yeux gonflés le matin avec çà. Un mois d’utilisation, je pense qu’elle va rester un bon moment dans ma routine.
  • Une crème qui ne fait pas dans le glamour mais terriblement efficace, très bien formulée en acide hyaluronique: la Epithéliale A.H d’Aderma. Avec cette crème, ma peau est repulpée, super hydratée, un bonheur quand je suis en manque de soin doudou pour ma peau.

 

Pour être franche, certains soirs sont complètement off. Parce que pas le temps, pas envie, ce que j’évoquais plus haut…et aussi parce que ma peau est assez grande pour se gérer toute seule. Si elle est capable de se réguler, je n’ai pas besoin de lui apporter autant de soin/ crème que çà, j’adapte en fonction. Si çà tire, si j’ai des zones sèches ou les pores obstrués, je me fais des soins dans la semaine adaptés et je remets en route ma routine complète sur plusieurs jours.

 

Laisser un commentaire

