Focus # les soins visage

8 mois se sont écoulés depuis le dernier billet sur mes soins visage. L’état de ma peau s’est considérablement amélioré. J’ai cherché ces derniers mois à vraiment cibler mes besoins plutôt qu’à essayer toutes sortes de choses. Comme je n’ai pas eu d’autres poussées de « disgracieux », j’ai pu concentrer mes efforts sur la cicatrisation, l’hydratation et l’éclat !

Mince ! à 40 ans je ne veux pas avoir la mine défraîchie !

Malgré ce que peut dire mon mari, je n’ai pas autant de temps que çà à consacrer à ma peau le matin. Çà doit être efficace, rapide ET agréable…c’est primordial chez moi, je dois me faire plaisir !

Evidemment, quand je compte les produits sur la table ou l’étagère de la salle de bain, mon mari a de quoi s’affoler car lui ne met….rien ! ( passons)

Certains de ces produits sont utilisés depuis 2 mois je pense et d’autres assez récemment. Je vais le spécifier plus bas. Aujourd’hui, je ne parlerais pas de routine  car je n’ai pas envie de développer chaque étape, simplement de parler des produits.

soins du matin mai15

LA MATINALE

  • Pour succéder à l’aqua magnifica de Sanoflore, je me suis tournée vers les hydrolats. J’en ai testé plusieurs: le dernier en date, la ciste ladanifère qui a une odeur exécrable mon dieu ! çà ne sent pas du tout la jolie fleur de la bouteille, c’est assez tenace et odorant, comme un vieil hydromel macéré avec des pétales de fleurs. Certaines y retrouveront les odeurs végétales des maquis corses, pour l’instant çà ne m’y transporte pas du tout…Contrairement à mon mari ( encore lui !) je m’y suis habituée, c’est moins pénible qu’au début, mais cet hydrolat pourra en rebuter certaines. Il a pourtant des propriétés intéressantes, actif sur la micro-circulation, il convient entre autre aux peaux matures à l’acné tardive. -pile moi – (en grandes pulvérisations au sortir de la douche )
  • En guise de sérum avant le contour des yeux, je prépare le terrain avec l’huile végétale de calophylle, chaudement recommandée par mon amie Brigitte, ma grande prêtresse du naturel !  » tu connais pas çà? bah c’est vachement bien pour les cernes ! çà active la micro circulation ( encore elle ), moi çà fait une semaine que je m’en sers, je vois la différence !  » Eh bien, ….Brigitte avait raison ! petite huile, pareil, avec une odeur peu commune, qui laisse tout de même un film gras. Je la masse longuement en dessous de l’oeil, c’est mon truc…jusqu’aux tempes. Attention si tu mets tes doigts indélicats dans la muqueuse, tu pleureras des larmes de feu !  #c’estduvécu. Résultats vraiment visibles en une semaine sur la coloration des cernes ! Ya plus qu’à dormir 8 heures par là-dessus…
  • Pendant que ma petite huile fait son effet, je passe au sérum. En fait, tout le travail est là à mon sens. Je préfère de loin prendre une bonne crème hydratante qui fait bien son boulot et compléter avec des sérums actifs. Au besoin, selon l’état de sa peau, on en change. Je cherchais de quoi remplacer mon sérum à la vitamine C de Kiehl’s . Après avoir consulté, quand même, pas mal de revues là-dessus, je me suis décidée pour le vino perfect de Caudalie un sérum éclat anti-tâches. Au bout de 2 mois d’utilisation, je pense que c’est ce sérum qui a redonné vie à mon visage. Il a fait considérablement diminuer les cicatrices d’acné, en lissant la peau, en la reconstituant et en enlevant toutes ces colorations rouges, violettes dûes aux boutons. Je trouve ma peau également moins fatiguée, elle a gagné en luminosité. Très très bon point pour ce sérum, qui est aussi très agréable à utiliser, à appliquer sur l’ensemble du visage et décolleté ! car n’oublions pas qu’il aide aussi à traiter les taches pigmentaires fréquentes à cet endroit ! Je n’ai eu aucune réaction, il n’est pas photosensibilisant, on peut le glisser sous un écran solaire, pas de problème. Un bémol pour la pipette qui ne permet pas de doser comme il faut ni de délivrer le produit bien proprement…c’est un détail.

 

  • Pour l’hydratation, j’ai pris une crème reçue dans une box, je la gardais pour cette période de l’année où j’ai besoin d’une hydratation un peu moins costaude. Vous aurez reconnu la glow-up de Ooolution, pour les peaux normales à mixtes, anti-âge, éclat, anti fatigue, dotés, antioxydant…..toussa toussa ! Une crème toute bien, rien à dire, petite odeur de propre à l’amande légère, pas grasse, onctueuse qui pénètre vite. Un peu moins hydratante que ma ultra facial de Kiehl’s, faut dire qu’elle a du lourd en face ! Donc, très bien pour cette période ci. On l’a trouve facilement , ils ont un site très complet avec la compo expliquée en détail. Je viens d’ailleurs de voir qu’elle contient des huiles essentielles, méfiance pour les futures mamans… Il n’est pas dit que je n’explore pas plus leur gamme.

 

  • J’ai une petite histoire sur le contour des yeux à l’avocat de Kiehl’s. J’ai honte d’avoir fait perdre autant de temps aux gens, ceci dit j’ai pû apprécier le service clientèle de la marque qui est très pro et efficace. J’ai simplement gardé mon précieux quelques mois avant de m’en servir, j’avais d’autres produits à finir avant …bref. À l’ouverture, je lui trouve une couleur vert bizarre, pareil à l’application. C’était comme si l’eau et le gras ne se mélangeaient pas. Pour celles qui l’ont, je pense que vous  vous êtes longuement interrogées sur le truc. La texture est déroutante, j’ai recommencé les jours d’après bien sur, je pense que c’était la première couche qui était comme çà. Maintenant, çà va beaucoup mieux! Le pot est parti en analyses, fait un petit aller-retour: « tout va bien madame la marquise, vot’ pot il n’a rien ! » Niveau résultat, j’en suis bien satisfaite, il est riche, bien hydratant, je n’ai pas de problème de tenue de l’anticerne dessus. C’est un des plus satisfaisants que j’ai testé avec le Clinique. ( mesdames les quadras vous pouvez y aller gaiement !)

 

 

Je garde la suite de ce billet pour demain…avec les soins du soir, …trop de lecture d’un coup, je ne voudrais pas vous fatiguer de trop !

En attendant, si vous avez aussi votre avis , partagez ! Dites-moi que je ne suis pas là seule à me couvrir de honte…

Une réflexion sur “Focus # les soins visage

Laisser un commentaire

