Le défi du lundi My beauty Québec: les bougies

Je n’en ai pas encore parlé sur le blog, mais si vous me connaissez dans la vraie vie, vous savez que je suis accro aux bougies depuis très jeune. J’en ai toujours eu chez moi, à chaque fois que je visite une église j’en brûle une, voir même en ramène chez moi. J’aime cette présence qui scintille, leur présence m’apporte de la chaleur intérieure au-delà de l’aspect décoratif.
Pour répondre au défi du lundi de My beauty Québec, je vous raconte ici mon lien plus personnel avec les bougies.

 

***

Faites-vous brûler des bougies? jamais? parfois? sans cesse?

J’ai des points de combustion dans chaque pièce, sauf les pièces d’eau car on y reste pas assez longtemps pour çà. Je peux allumer des diffuseurs à flamme ou électrique, et des bougies en pot, lampions ou réchauds. Cela dépend de l’ambiance que je veux donner.

Cette bougie par exemple, je la positionne dans l’entrée car ce sera celle qu’on sentira quand les invités rentrent dans la maison. La verrerie me permet de la décorer en fonction des saisons, des évènements. Je peux passer un certain temps avant de trouver une déco adéquate et qui ne fasse pas trop « neuneu » à mon goût.

bougie dorée

 

Dès que je sais être à la maison pour un certain temps, j’allume au moins mon diffuseur, plus un pot quelque part dans la pièce principale.

Très peu dans le bureau, curieusement…parfois dans les chambres, quand je suis satisfaite de moi ! (rangement et ménage en général, c’est une forme de récompense )

 

Préférez-vous les bougies sans parfum ou les bougies parfumées?

Elles sont toujours parfumées. Les seules qui brûlent sans parfum sont des bougies réchauds qui me servent de brûle parfum, dans un diffuseur. J’en achète à la pelle, çà dure 4 h, je peux en brûler deux dans une journée.

 

Quelles sont vos senteurs de chandelles préférées?

J’aime les notes de fond avec du musc, ambre et bois de santal. En général, si la bougie en contient çà me plaira sûrement. La lavande est un grand favori de tous les temps. La vanille peut vite m’écoeurer si elle est gourmande. Par contre, je déteste tout ce qui est senteur lagon, pin, certains mélanges fruités…

 

Quelles sont vos marques de bougie préférées? Pourquoi?

Partylite, Bath and Body Works par ce que ce sont des cires végétales et mèches 100% coton. Partylite est la première marque que j’ai connu, je lui suis restée fidèle. B&BW à cause des blogs. J’achète aussi des tartelettes Yankee Candle (peu chères et très diffusantes) qui sont un peu plus difficiles à trouver chez moi…j’en ai vu un gros stock en jardinerie sur Angers.

 

Quelle est votre bougie favorite du moment?

Vanille noire et bouleau doré de Partylite.

Et j’ai eu un gros coup de coeur, au point d’en commander coup sur coup: Villa bergamot de Bath & Body Works. C’est une bougie 3 mèches qui dure près de 40 h.

bougie bergamote

 

Quelle est votre bougie favorite de tous les temps?

J’ai juste un souvenir de petite fille de ma maman qui faisait brûler une bougie Rive gauche de Yves St Laurent sur un coin de cheminée. Elle avait dû la gagner avec un coffret ou que sais-je. Elle ne l’allumait que très peu, car très odorante, elle diffusait partout dans la maison. Comme elle l’économisait , le moment où elle était allumée ne durait pas très longtemps mais la maison en était imprégnée. Je n’ai plus jamais retrouvé cette bougie.

 

Quelles bougies aimeriez-vous essayer prochainement?

Les bougies Diptyque. Une Youtubeuse, que je suis, en parle tout le temps, elle a une telle facilité pour décrire les parfums que çà donne envie forcément.

De une, elles sont d’excellente qualité, (très luxe même) et elles se construisent comme des parfums, ce qui les rendent très intéressantes.

Evidemment, dépenser 60 € dans une bougie est ce raisonnable?

 

***

Et vous quelle est votre histoire avec les bougies ?

2 réflexions sur “Le défi du lundi My beauty Québec: les bougies

  1. Coucou !
    Sympa et original cet article ! Moi aussi j’adore les bougies, surtout celles à l’orange lors des froides soirées d’hiver : ça donne un côté cocon que j’aime beaucoup (avec un gros blond à côté pour tenir chaud :p).
    Bises
    La Brune.

    • J’en brûle quasiment chaque jour, mais c’est plus sympa quand le jour tombe, en plein été l’ambiance n’est pas la même.
      Moi, en général,j’ai 3 boules de poils grises qui se battent pour un bout de polaire sur mon canapé …
      La bise, Nuala.

Laisser un commentaire

