La quête du démaquillage parfait

 

 

gant démaquillant H2O

 

Il y a quelques années de cela, j’ai commencé à changer ma routine de soin en utilisant des huiles démaquillantes. Je suis devenue très vite une adepte de la chose. Le geste est tellement sensoriel, un véritable moment de plaisir et de détente pour moi ( la grande stressée que je suis).

J’en ai testé plusieurs: de celles qui s’émulsionnent à l’eau, et depuis quelques mois je me contente d’une huile végétale pure. C’est simple, çà ne coute pas cher et c’est redoutablement efficace, rien de tel que le gras pour emporter toutes les traces de maquillage.

Jusque là, pour le rincage, le gant de toilette faisait très bien l’affaire. J’ai même essayé des disques en microfibres achetés en magasion bio, lavables et relavables à souhait.

Et puis , je découvre celui-ci au détour d’une réunion H2O.

Une des jeunes femmes présentes ce jour là n’en tarit pas d’éloges, elle est prête à en racheter un deuxième. J’en reste très dubitative car le gant présenté assure un démaquillage parfait à l’eau ( !!!!! what ??).

Je ne vous cache pas que j’ai muri pendant quelques mois cette histoire de gant magique. Jusqu’au jour où Rose Cocoon a publié un article sur le magic mitt, et là je me suis dit  » ben ouii c’est la même chose, pas besoin d’aller le trouver dans des pays exotiques- c’est à dire une folle virée sur tous les sites internet du monde- allez! prochaine réunion H2O il est pour moi ! »

Le principe

Le secret du gant tient en la qualité de ses fibres et de son tissage. Il absorbe complètement toutes les impuretés, nettoie les pores en profondeur. Jusque là seule ma tosowoong le faisait.

Il enlève tout: maquillage, fond de teint costaud ou pas, mascara waterproof, crayon longue tenue ou simplement la pollution et les poussières de la journée. Les deux photos à suivre ont été prise après ma journée de travail.

gant H2O avant

après démaquillage

gantH2O après

une fois le gant nettoyé et rincé : tout propre !

 Comment çà marche?

  • J’imbibe  le gant d’eau chaude , j’essore, le visage est fait en deux passages.
  • Je retourne le gant le plus souvent pour attaquer les yeux en faisant délicatement le ras de cils.
  • Je me rince le visage une nouvelle fois et je sèche.
  • J’entretiens le gant avec le savon netépur vendu avec, vous voyez plus haut que le résultat est net, pas besoin de le passer en machine, il sèche dans la nuit.

On a une vraie sensation d’accroche, d’adhérence et néanmoins de douceur. Mais avec une telle propreté, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur l’application d’une crème juste derrière pour reconstruire le film hydro lipidique.

Je l’utilise à chaque fois que je me suis maquillée, mais je triche un peu car je me masse avec de l’huile végétale avant pour bien décoller le mascara et le reste. Le « gras » n’altère en rien la qualité du gant, il n’a pas bougé d’un poil depuis deux mois !

Il est idéal en WE quand vous ne voulez pas emporter tout votre bardas ! Le matin, je lui préfère, quand même, ma petite mousse nettoyante et ma chère tosowoong.

 

La preuve en image

Plus bas, j’ai pris quelques clichés où j’ai juste utilisé de l’eau cette fois-ci.

Test avec fond de teint, anti cernes, rouge qui tache! et crayon 24 h d’urban decay…du bon costaud donc.

La  3  avec un seul passage/ la 4 en prenant soin de bien nettoyer.

.IMG_1448 copieIMG_1449IMG_1450

 

IMG_1452IMG_1453

Vous me direz  » c’est bien beau mais je le trouve où ce gant de la joie ? »

Soit vous allez faire un tour sur le site H2O Home , la commande vous en coûtera 5,30€ de frais de port ou vous faites appel à une conseillère pour organiser une réunion. (frais de port 1,80€ )

Le gant est à 13€ ou 15€ avec un petit savon de 20 g et sac de protection, çà peut valoir le coup de faire une réunion car vous aurez les explications d’une conseillère compétente et pourrez découvrir pleins d’autres choses, notamment pour l’entretien de la maison.

Il existe en 2 teintes: rose poudré, très girly, celui que j’ai et couleur noisette, qui est moins salissant.

Pour les nantaises et angevines, vous pouvez contacter Marie, marie.baudh2o@gmail.com, conseillère H2OHome, qui organise une fois par mois une porte ouverte pour celles qui ne veulent pas recevoir chez elles. N’hésitez pas à la contacter, elle trouvera toujours une solution pour vous !

 

Je précise que ce billet n’est en aucun cas sponsorisé, le produit présenté ici m’a gentiment été déposé par papa Noël dans mes souliers !

Edit du lendemain: il y a manifestement une différence entre le tarifier site et celui pratiqué en réunion. En réunion, le gant est à 11,80€ et avec le sac et mini savon à 13,60€.

J’avais également fait une erreur sur l’adresse mail de la conseillère H2O, chose corrigée !

Laisser un commentaire

