Le shampooing HIP Ultra brillance

Petit retour d’utilisation après un mois d’essai. J’avais emporté ce shampooing en vacances car le format s’y prêtait bien et la période des vacances permet d’être plus attentive à l’état de ses cheveux.

Aujourd’hui, je vous propose donc une revue de ce shampooing reçu dans une my little box de juillet.

shampooing HIP brillance

 

 

Présentation

Ici, ce n’est pas le full size qui est de 200 ml je crois. C’est un tube classique, je n’ai pas eu de problème de fermeture avec celui-ci,  ni de problème dans le transport.

J’en avais un peu parlé dans mon article MLB de juillet, et comme je m’y attendais, l’odeur est fraîche, aromatique, avec une odeur de romarin remarquée et ensuite de menthe poivrée . Et puis peut être de terre mouillée (???) je pense que çà vient de l’encens… La texture gel est nacrée, agréable. Je ne reviendrais pas sur la compo car je l’avais détaillée la dernière fois, mais je mettrais la photo en bas de l’article. La marque ne se positionne pas en écocert pour qu’elle puisse être libre de la formulation au besoin, mais la compo est quasi clean, en tout cas bien plus que certaines marques, ce qui peut être encourageant à l’achat. Vous retrouvez cette marque sur l’e-shop bazar-bio, je pense donc qu’on peut y aller en toute confiance.

L’utilisation/ résultats

Le premier shampooing ne mousse absolument pas. (comme à chaque fois que j’utilise des shampooing bio) Les composants qui permettent de faire mousser n’étant pas les mêmes que dans des shampooings classiques, il ne faut pas vous attendre à une mousse généreuse. Je prends le temps de bien répartir la matière et de glisser mes doigts en séparant mes cheveux. Il faudra attendre d’avoir les cheveux débarrassés des poussières, sébum et compagnie pour retrouver une mousse plus agréable à shampouiner. Par contre, il se rince très bien, les cheveux chantent crissent sous les doigts, j’adore çà ! « çà veut dire que c’est bien propre ! » ( réminiscence de gamine …) J’ai eu la main lourde sur les doses car j’en suis presque à la moitié je pense (et je l’ai commencé le 9 août)… mollo sur les quantités, je me suis aperçue qu’il m’en fallait beaucoup moins que çà !

Mes cheveux sont très fins et s’emmêlent très vite. Avec, de plus, une petite tendance à regraisser au bout de 2 jours. Ce que j’ai pensé de ce shampooing va donc correspondre à ma nature de cheveux. Il aura un résultat peut être complètement différent du mien sur votre  » cabeza » !!

Le positif:

  • Point de vue « brillance » puisque c’est le truc attendu: ben que nenni, ni plus , ni moins….rien vu.
  • cheveux légers, bien propres
  • Faciles à coiffer…sous réserve pour mes cheveux fins de l’utilsation de mon soin Klorane (ici), sinon c’est la casse assurée.

Les moins:

  • Pour les adeptes des bains d’huile, c’est une galère à enlever avec ce shampooing là. J’utilise, en plus, de l’huile de sésame ( pour la repousse des cheveux et la croissance), bien grasse , bien collante au cuir chevelu. 3 shampooing obligatoires et il y a encore quelques résidus.
  • Je l’ai précisé plus haut, j’ai une tendance à regraisser vite et avec ce shampooing encore plus. Comparé au desert essence au citron habituel, je vois une nette différence.

 

Bilan

Un shampooing sympa d’entre-deux, pour moi. Pas adapté au quotidien pour ma nature de cheveux car le shampooing n’est tout simplement pas ciblé pour. Si au détour d’une boutique ou d’un e-shop, je retrouve ce produit je le choisirais dans une autre gamme.

Je vous joins le lien de la boutique en ligne.

Et en bas, de quoi yeuter la compo !

composition shampooing HIP brillance

Bonne rentrée à toutes les mamans qui vont aller chercher leur minots tout à l’heure, moi je file à mon cours de yoga !

Prenez soin de vous !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

