Comment réparer une poudre de teint cassée…

Comme moi, vous avez certainement conservé des poudres de teint, blush ou fards cassés dans vos placards. Si comme moi, vous portez trop d’affection à certains produits pour les jeter, essayer cette méthode.

 

J’avais un beau boitier de teint poudre compacte Dior, j’ai utilisé jusqu’au bout le teint poudre et beaucoup moins le bronzer et l’enlumineur qui étaient avec. Du coup , il sont finis par se casser. Je me suis donc fabriqué un blush très lumineux avec les restes de poudre cassés.

 

 

matériel utilisépoudre de départ

 

 

  1. Commencer par émietter très finement votre poudre à l’aide d’une fourchette, pilon ou pinceau dense.

mélange au pillon poudre émiettée

  1. J’y ai ajouté 3 cuillères à café d’alcool à 70° et formé une pâte homogène, ni liquide ni compacte.

pate homogène

  1. J’ai replacé cette pâte dans le boitier nettoyé et propre, à l’aide d’une cuillère. Il faut bien presser la pâte pour que les bulles d’air sortent, et j’ai lissé au doigt.

finition poudre

 

J’ai laissé reposé une nuit et voici le résultat: un très joli blush pêche dû au ton rosé de l’enlumineur. Comme on peut voir, les bords ont craquelé. Après reflexion, j’aurai pu utiliser un mouchoir pour absorber l’alcool en surface et lisser encore à l’aide d’un pinceau pour unifier la surface.

A vous de tester !

Dior boitier reconstituté

 

 

Je porte le vernis Essie serial shopper collection neon 2014.

 

3 réflexions sur “Comment réparer une poudre de teint cassée…

Laisser un commentaire

