Le coffret découverte Dr HAUSCHKA

Depuis que je fréquente les blogs et la sphère internet, les soins Dr Hauschka me sont devenus de plus en plus familiers, au point d’aiguiser ma curiosité. J’avais déjà repéré un institut près de chez moi, fureté sur 2/3 sites internet sans rien acheter…et puis je suis tombé sur les rayons de ma parapharmacie fraichement relookée.

Et voici ma petite trouvaille: un coffret soin purifiant visage pour les peaux mixtes à grasses ( tendance aux impuretés précise t-on…quelle délicatesse, vraiment)

coffret spoin purifiant Dr Hauschka II

 

Dr Hauschka est une marque de cosmétiques naturels et biologiques, des produits exempts de parfums, de colorants et de conservateurs de synthèse, d’huiles minérales, de parabens, de silicones et de PEG. Ils ne font aucun tests sur les animaux. Le concept de cette marque est assez unique puisque Dr Hauschka propose des soins qui ont pour but d’entraîner une « auto-correction » de la peau elle-même. En gros, la peau retrouve elle-même son équilibre perdu par le stress et les agressions quotidiennes.

Je retrouve donc 7 produits dans une petite boite en fer pour une routine assez simple: nettoyer, tonifier, protéger:

  1. Crème purifiante pour le visage, c’est un nettoyant vivifiant. La conseillère m’a parlé d’une technique particulière d’application.
  2. Lotion clarifiante, équilibrante, clarifie le teint.
  3. Huile équilibrante, soin de jour pour harmoniser les peaux grasses. Çà, j’aime beaucoup, les huiles végétales permettent de produire moins de sébum puisqu’on en apporte lors du soin.
  4. Crème de jour à la mélisse, matissante, pour le matin.
  5. pour les soins: bain de vapeur pour désincruster les pores.
  6. Masque purifiant, 1 à 2 fois par semaine à poser après le bain de vapeur.
  7. Masque revitalisant, intensif, raffermissant pour maintenir le niveau d’hydratation. A faire après le nettoyage/lotion, à retirer avec un linge humide et chaud.

présentation intérieure du intérieur coffret soin purifiant Dr Hauschka interieur coffret soin purifiant Dr Haushcka

Apparemment, il n’est pas vraiment utile de poser un crème pour la nuit, mais on peut utiliser la même matin et soir. Ils disent que la peau a besoin de respirer librement la nuit pour se régénérer…

Selon la conseillère, le coffret est conçu pour tenir 15 jours!! idéal pour se faire une bonne idée de la routine de soin. Les doses font entre 5 et 10 ml, çà me parait tout de même un peu juste, surtout lorque je lis qu’il faut 2 cm de crème nettoyante ! Je commencerais la routine dès ce week-end pour pouvoir vous donner mon avis dans un prochain article !

A titre indicatif, j’ai acheté ce coffret dans les 19€ en parapharmacie.

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Le coffret découverte Dr HAUSCHKA

  1. Coucou Nuala
    Tu nous as laissé sur notre fin avec ton test du coffret du Dr Hauschka
    Satisfait ou remboursé??

      • Bonsoir,
        L’indice m’intéresserait : j’hésite vraiment à essayer cette gamme dr hauschka en ce moment, mais vu le prix il faut être sûre …

      • C’est en ligne, j’espère que l’article te plaira et qu’il répondra à tes questions. N’hésite pas à revenir vers moi si besoin.

Laisser un commentaire

