My little box de juillet 2014 est arrivée!…

Ce mois-ci , j’ai reçu une boîte toute bleue comme l’eau de la piscine: my little summer box.

Image Image2

 

Belle innovation ce mois-ci sur le décor de la boîte , avec un couvercle complètement recouvert, je crois que c’est ma box préférée.

 

 

Les goodies

Outre le magazine, que je commente peu à chaque fois ( je ne sais pas si cela vous intéresse?) MLB a glissé un paréo « ananas » couleur vert d’eau-piscine. L’idée est sympa, sauf qu’il n’est pas dit que je le porte comme tel. Il me paraît à peine grand pour le nouer autour de la taille et le tissage du tissu trop aéré pour être confortable sur la plage. J’ai l’habitude de tissage plus serré et lisse, pour que le sable ne reste pas dessus. C’est vraiment une histoire de goût, je pinaille pour pas grand chose!

La box a été sponsorisée par Delsey ce mois-ci, on retrouve donc des autocollants à appliquer sur votre valise Delsey: n’en ai point mais que diable !, je trouverais un autre prétexte pour les utiliser.

IMG_0977 IMG_0976 IMG_0978

Les produits

IMG_6929

Comme toujours 3 produits dans un pochon coquillage, appareil tof’, glace etc…ambiance plage donc…un produit de marque, un autre my little beauty et un produit bonus qui change selon les boxs !

  • un shampooing ultra brillance de chez HIP, un 125 ml en format voyage je pense ( le full size en 200 ml à 19€), formulé sans paraben, sans silicone, à 93% d’origine naturelle, sans parfum de synthèse, ni OGM, ni nanoparticules.

Je m’attarde un peu sur la composition du shampooing car c’est un peu mon obsesion du moment. J’ai arrêté les shampooings avec silicone depuis plus d’un an et depuis je guette le dos des tubes, celui-ci n’a pas fait exection à la règle.

Composition:

aqua, sodium laureth sulfate, lauryl glucoside, anthemis nobilis flower water, glycereth-2 cocoate, sodium cocoamphoacetate, glycol distearate, citric acid, cocamide MEA, sodium benzoate, sodium chloride, mentha piperita oil, protium heptaphyllum resin, potassium sorbate, tocopheryl acetate, helianthus annuus seed oil, algae extract, eucalyptus globulus leaf oil, rosmarinus officinalis leaf oil, sodium sulfate.

On retrouve dans cette formulation un tensioactif connu pour être irritant et polluant pour l’environnement, calmé par un tensioactif plus doux le sodium cocoamphoacetate. Sa base lavante est douce elle en contient 8% contre 20% pour des produits communs du marché.

Le sodium benzoate est un paraben, un conservateur assez doux autorisé en cosméto bio et naturelle.

Le  glycereth-2 cocoate= PEG, solvant…bien moyen, cocamide MEA moyen aussi..je pense utilisé pour des questions de coût ???

Sinon on retrouve de l’huile de tournesol, vitamine E, romarin, eucalyptus, menthe, camomille et encens d’Amazonie ( le machin chose protium… c’est çà), je m’attends donc à une odeur très fraiche, pour ce qui de l’ultra-brillance, je me dis que c’est de la poudre de perlimpinpin…c’est beau sur le tube mais jamais sur mes cheveux.

La marque profite au commerce équitable, le packaging est recyclable, la marque axe beaucoup sa communication sur une formulation biodégradable, dans le respect de l’homme et de l’environnement, pourtant HIP a choisi de ne pas être écocert.Un choix orienté pour se laisser une certaine liberté dans la formulation de leur produits. (eh oui il y a toujours un histoire de sou-sou là dedans).

J’emporterais donc volontiers ce shampooing dans mes valises pour le tester cet été, même si la compo n’est pas à 100% clean, j’ai connu pire.

 

  • le gommage visage à la pulpe de coco de my little beauty, 50 ml ( 13€ la bestiole, ici on a un full size), une odeur de noix de coco qui transpire à travers le tube, j’imagine que sur le visage çà doit être quelque chose ! La compo est très correcte, je le testerais plus tard car j’ai d’autres gommages entamés. Jusque là, je ne suis pas déçue de leur marque, la came est bonne…mais trop chère à mon goût.

 

  • En produit bonus, j’ai eu un vernis ( encore…) Essie ! Cute as a button en 5ml…( 11,90€ les 13,5ml) la farce c’est que je le possède déjà, mais je suis ravie. Déjà parce que c’est un vernis ( oui je fais semblant de râler mais j’adoore les vernis) et je le garderais en back up ( des fois qu’il y ait la guerre…) C’est un rose corail hyper lumineux! superbe en été, tout le monde s’arrête sur la couleur quand je le porte. J’aime beaucoup cette marque car le pinceau est idéal pour moi, large et légèrement carré pour ma base d’ongle et ils tiennent très bien. D’autres ont eu un rouge à lèvre Marionnaud, un vernis The Beautyst, comme la dernière box, ou des miniatures Givenchy.

 

 

IMG_0981

 

 

Bilan de la box: la summer box est vraiment bien équilibrée, un produit cheveux, un autre visage et un produit maquillage, c’est parfait. Le thème est plutôt bien respecté avec des accessoires pour le voyage et la plage…chouette petite box! Elle m’a beaucoup plu !

Je vous laisse avec ma trombine et la vidéo que j’ai tourné sur la box.

Enjoy et prenez soin de vous !

Une réflexion sur “My little box de juillet 2014 est arrivée!…

Laisser un commentaire

