Une astuce pour faire sécher vos pinceaux

L’entretien et le soin que vous accordez à vos pinceaux est primordial, d’une part pour les garder longtemps ( c’est un investissement!) et aussi en terme d’hygiène, cela va de soi.

Je commence toujours par « démaquiller » mes pinceaux avec une huile démaquillante (et oui comme ma peau!, et j’utilise une huile minérale qui ne me convient pas car minérale ). Je les rince une première fois puis les relave au savon de marseille, tout simplement. J’essore délicatement le surplus d’eau au gant de toilette sec, puis viens l’étape « grand séchage ».

Beaucoup de personnes recommandent les brushguards qui permettent de faire sécher vos pinceaux à plat, mais ils sont peu adéquats pour les gros pinceaux et onéreux. Je vous ai mis un lien un peu au hasard pour voir de quoi je parle, en faisant une recherche google vous en trouverez une palanquée!

 

Voici mon astuce: un gros élastique !

séchage.pinceaux

 

 

Je suspends les pinceaux par un gros élastique et je les accroche !

L’eau peut sévaporer tranquillement par le bas et les pinceaux gardent leur forme sans abîmer les poils !

5 réflexions sur “Une astuce pour faire sécher vos pinceaux

    • Merci d’être passée commenter…Effectivement, 3/4 pinceaux c’est assez, ici j’avais nettoyé mes pinceaux teint. En faisant un roulement tu devrais t’en sortir ;).

Laisser un commentaire

