My little box de juin 2014 est arrivée !

 

IMG_0933 IMG_0934

 

Les goodies

La little box de juin était très attendue par toutes du fait de la collaboration d’Émilie Luc-Duc qui travaille de temps à autre pour Repetto. Vu la réputation de la maison, on s’attendait peut-être à quelque chose de grandiose. Bon nombre de photos ont circulé sur instagram et on a vite sû qu’il s’agirait d’un sac.

IMG_0935 IMG_0936

Bon moi, la marie-sac, marie-boite, marie-pochon, je suis cliente: à priori celui-ci ne fera pas exception à la règle et je lui trouverais une utilité.

Par contre, j’ai assez d’imagination pour ne pas avoir besoin de m’en suggérer: les photos qui accompagnent le sac n’étaient absolument pas utiles, de l’argent gaspillé qui finira à la poubelle.

Le sac est bien réalisé, au niveau des coutures, de la matière: un petit sac filet qui se veut un brin rétro et contemporain. Un beau bleu marine, je comprends que certaines filles plus jeunes n’aiment pas. Par contre, c’est un sac qui se portera au bras car beaucoup trop petit pour être porté à l’épaule.

Quant à l’autre goodie – ou à moins que le sac en vale deux et qu’ils aient daigné mettre un truc qui ne leur coûte rien?- je n’ai même pas voulu le prendre en photo. UN ECHANTILLON de céréales spécial K. Nouveau « parfum » pommes, raisins, crunchy muesli. Je ne suis vraiment pas contente (comme dirait un pote) non seulement j’ai vraiment eu l’impression qu’ils m’ont refilé un truc qu’ils ont eu pour que dalle (est-ce compté dans le prix de la box??) mais en plus ils m’ont collé une espèce de culpabilité, genre  » prépare toi ma cocotte l’été arrive » comme si spécial K allait soigner ma ligne !

Je trouve que cela manque de courtoisie.

Les produits

IMG_0937

Il fallait au moins qu’ils me fassent passer le goût du muesli: j’ai eu la bonne surprise d’avoir, ce mois-ci, deux produits maquillage. Çà change des produits hydratants.

Un vernis the beautyst signé Punky.B, ( 13,50€ l’unité en vente sur www.thebeautyst.com ) une blogueuse que je connais et que je suis depuis quelques temps. Ils ont collaboré avec trois filles: avec carnet prune pour la teinte vert d’eau et Enjoyphoenix pour la teinte rose.

Celui-ci est un joli pêche, j’étais très contente d’être tombée sur celui-ci. L’application n’a pas été complètement satisfaisante pour moi car le pinceau est long et fin, le vernis un peu plus liquide que ceux que je possède. A la première couche, je me suis dit que çà n’allait pas le faire, trop transparent, pas régulier au niveau du dépôt de matière. J’ai dû refaire une vraie bonne seconde couche mais qui n’aura pas suffit à le rendre complètement opaque. Certaines zones laissent voir l’ongle en transparence en dessous. Pour un fini opaque, 3 couches donc !

Je ne pourrais pas vous dire niveau tenue car je ne l’ai posé qu’hier.

L’ensemble est quand même pas trop mal.

IMG_0932

De la marque My little beauty, cette fois-ci un bronzer ( 19 € sur mylittlebox.fr) avec un packaging très joli encore une fois, des feuilles roses poudrées sur fond blanc. La teinte abricot foncé avec des sous tons marrons ne conviendra pas à toutes je pense. Exit les peaux foncées et pour les plus claires, cela ressortira orange. Il a de très discrètes paillettes qui ne se verront pas sur la peau, (en tout cas pas sur moi! )

Je l’ai porté une fois pour l’instant, il est pigmenté! J’ai tenté le pinceau setting brush de real technics, ce n’était pas une bonne idée ! J’ai estompé le tout au duo-fiber face brush c’était beaucoup mieux !

IMG_0941 IMG_0939 IMG_0938

Et le dernier…vais-je encore râler ?… dans une moindre mesure, car j’attendais de tester cette marque: Aussie 3 minute miracle reconstructor soin intensif cheveux abimés. Actuellement dispo chez Monop, (9€ les 250 ml) je pense que toutes les boxs vont en être inondées pour le lancement du produit. Bref, Elsamakeup m’en avait donné l’eau à la bouche car elle en est vraiment fan, en même temps elle a des cheveux beaucoup plus épais que moi. J’ai donc peur que sur des cheveux fins et sans volume çà ne fasse que les alourdir. La formule est loin d’être au top et je m’étais promis de bannir les silicones de ma salle de bain.

Ce que je vais faire? je n’en sais rien pour le moment, mais je sais qu’il faudra attendre 15 jours après l’essai pour enlever tous ces silicones de mes cheveux…

Ah si! j’en viens à « là où je voulais râler »: il s’agit ici d’un format voyage, 75 ml , pas mal pour essayer. Oui, je dis bien essayer car il s’agit d’un échantillon gratuit, ne peut être vendu, écrit en tout petit. Alors ceux là aussi vous les avez eu gratos, pour promouvoir la marque sans doute?

La encore cela manque de courtoisie, je n’ai pas envie de payer une box pour des produits de supermarché. Ceux là, je les trouve toute seule comme une grande, si j’ai envie d’essayer je sors le porte monnaie. Quand je me paie une box, c’est pour découvrir des marques autres…the beautyst, nominoë, Dr pierre ricaud ( un monsieur chez qui je ne serais jamais allée sans my little box!) Voilà le concept qui me plait.

On peut parfois être déçue…je n’ai pas envie que çà soit récurrent. 3 boxs déjà…j’espère être délicieusement surprise. entièrement.

Laisser un commentaire

