L’aqua magnifica de Sanoflore

Une eau quasiment magique est contenue dans cette belle bouteille !

Je l’avais achetée sur un coup de tête au moment de sa sortie certainement vers la fin de l’été. Ma peau ne connaissait pas tous les problèmes d’aujourd’hui, mais ma routine n’était certainement pas non plus adaptée.

 

IMG_0929 IMG_0930

Sanoflore a un petit côté vieillot que j’aime bien ( ambiance eau de cologne de mémé). Ceci dit ce n’est pas péjoratif du tout dans mes mots, cela touche aux souvenirs d’une époque… La marque a cependant beaucoup évolué dans son packaging et la ligne magnifica est très réussie. La couleur vert turquoise de la bouteille est bien choisie, très en accord avec l’odeur de cette « essence botanique » ! (comme ils disent!)

En parlant d’odeur, elle est très marquée, très fraîche…perso j’aime beaucoup, l’odeur des plantes ne me dérange absolument pas, cela rassurerait même le côté bio de la marque.

Niveau compo:

Certifiée bio et ecocert, elle est composée d’acide salycilique qui aide à prévenir les imperfections, d’alcool (utilisé comme conservateur dans ce cas) et de 9 huiles essentielles.

Vous avez des huiles essentielles de menthe poivrée, de romarin, de sarriette des montangnes, de verveine des indes (de la citronnelle), de clou de girofle (celle-ci je la sens bien), de thym, de cataire, d’origan et de mélisse. J’espère ne pas en avoir oublié mais c’est une vraie cuisine dans cette bouteille!

 

Les promesses de la marque :

C’est un geste de soin qui vous promet d’oxygéner la peau, de resserrer les pores et d’illuminer le teint, et enfin de soigner vos impuretés !

Effet peau neuve et lissant !….

Et mon avis alors?

Les premiers temps, je l’ai utilisé occasionnellement en lotion mais je ne l’avais pas intégrée dans une routine de soin. Au bout d’une semaine, j’avais déjà remarqué que mon teint était plus frais et lumineux.

Depuis 3 mois, je l’utilise matin et soir et je vois vraiment une différence: elle agit sur l’éclat du teint , ma peau est plus lisse avec des pores beaucoup plus resserrés qu’avec un hydrolat de rose par exemple, elle m’aide à calmer l’inflammation des boutons. J’ai nettement , voir plus du tout, de points noirs sur le nez ( et ceux là je me les coltine depuis longtemps!)

Je l’utilise déposée sur un coton, sur l’ensemble du visage, néanmoins je pose le coton quelques secondes sur les zones spécifiques que je veux traiter avant de faire le reste.

L’effet est frais avec une sensation de peau propre. Le matin, elle est idéale pour se rafraîchir le visage et le soir en complément du démaquillage/nettoyage de peau. Par contre, je ne l’utilise pas après mes soins masque ou gommage, je préfère une eau thermale ou un hydrolat.

 

Pour une peau mixte à grasse comme la mienne, je vous la recommande fortement, méfiance peut-être pour les peaux sensibles à cause de l’alcool et HE. Quelques blogueuses en ont eu une mauvaise expérience, bien entendu connaissez bien votre type de peau et comment elle réagit. Pour ma part, ma peau la tolère très bien et comme vous voyez sur la photo, il faut que je pense à en racheter d’ici quelque temps !

 

 

 

Composition complète:

aqua./alcohol denat*/peppermint leaf water./capryl glucoside./arginine./salicylic acid./cymbopogon flexuosus oil./citral./rosemary leaf oil. /menthol./peppermint oil./geraniol./limonene./satureia montana oil./eugenol./citronella oil./clove flower oil./nepeta cat aria oil./origanum heracleoticum flower oil./thyme flower oil./linalool./citronellol./melissa officials leaf oil./citric acid.

En parapharmacie, 200 ml, 18,95€ prix indicatif

 

2 réflexions sur “L’aqua magnifica de Sanoflore

  1. Pingback: La routine de soin d’une (presque) quarantenaire et son acné hormonale. | le blog de nuala

Laisser un commentaire

