My little box de mai 2014 est arrivée!…

Ce mois-ci nous avons reçu la My little week-end Box !

 

 

MLB mai.Picfx

 

 

 

Avec tous les ponts et viaducs à rallonge de ce mois, je pense que le thème est bien pensé: une escapade se programme facilement sur quelques jours!

L’illustration de la boîte est très jolie avec cette envolée de maillot de bain: l’insouciance de l’été, c’est rafraîchissant.

Je pense que vous connaissez toutes le concept: une boîte surprise que vous recevez tous les mois, décorée, contenant une illustration par Kanako Kuno, le magazine my little world, 2 goodies et un pochon siglé my little box avec dedans 3 produits en full size ou en taille voyage. ( le tout enrubanné s’il vous plaît, merci…)

Bref.

 

La boîte 

IMG_0839 IMG_0838

Je ne suis pas fan de l’illustration (trop remplie à mon goût): « collectionnez les moments pas les choses ». Oui, cela me laisse perplexe.

Dans le magazine, on commence la lecture par un voyage dans quelques villes: Berlin, Londres, Amsterdam, Lisbonne, Madrid, Anvers, Vienne. (Effectivement, cela rajoute de nombreuses villes que je devrais visiter. J’aurais toute ma quarantaine pour voyager maintenant !)

J’ai repéré un chouette article sur madame Absolution, une jolie marque de cosméto bio qui a du faire partie d’une des dernières little box. Je vous mets le lien chez Rose Cocoon qui parle d’un soin purifiant de la marque: pour vous dire qu’elle s’extasie sur le truc en mode high level !!! La petite a un bien-parler assez marrant, très agréable à lire.

Sinon, des tutos, des DIY, des nails art (qui ne me plaisent pas du tout, mais bon madame à nearly 40 berges, la seule fantaisie que je m’autorise c’est de la paillette en accent nail ! pour vous dire la dose de risque!) mais je vais quand même lire avec grande attention l’article « SOS beauté »: une trousse de beauté idéale pour partir en week-end!  AAAAHH nous y voilà…

Les goodies

Ben oui: qui dit week-end, dit trousse !!! mettre des tas de trucs dans pleins de trousses différentes, que tu n’utilises que le quart du temps

IMG_0842 IMG_0841

Voici donc LA trousse qu’on embarque visiblement à la plage et le truc ( que je n’ai pas bien mis en valeur) est un headband. J’en suis assez contente car j’ai toujours besoin d’un bandeau pour attacher mes cheveux lorsque je me démaquille ou que je bricole un truc, celui-ci est un peu « old school » car il forme une sorte de croisé avec le tissu sur le dessus et la matière est un tout petit peu enduite, motif st jacques, noir. Ravie vraiment.

Enième trousse mais quand elles sont de qualité et jolies: je garde. (celle-ci est en partenariat avec Aubade, dommage qu’on ait pas eu un soutif avec… faut pas rêver non plus Paulette!)

Les produits

IMG_0840 IMG_0843

On attaque le coeur du sujet?

Bon, on va éviter le pochon: étoiles, points, coeurs « Ah? on l’a déjà eu celui-ci, ben çà m’en fait un deuxième.. ». On-s’en-tape.

Non, le truc qui me HERISSE le poil: j’ai été bien chanceuse le mois dernier, je n’ai PAS EU mon produit DOVE, mais vu qu’ils en ont des caisses à refourguer, ils se sont dit « tiens Nounou elle va en avoir un ! » BAM !!

( Bon je n’ai rien contre Dove qui est quand même une bonne marque de supermarché, j’étais d’ailleurs inconditionnelle de leur déo en stick bien large. MAIS ayant décidé de ne plus utiliser de produits avec des sels minéraux et de silicone sur mes cheveux….ou en tout cas limiter très très très fortement…HOP Dove: de côté )

  • Nous avons donc un soin intensif après shampooing Dove en 50 ml à poser 1 minute chrono pour une réparation intense des cheveux. Ceci dit en WE justement c’est pratique, mais je le donnerais à quelqu’un qui aura plaisir à l’utiliser.
  • Un lait corps hydratant  My little beauty 100 ml ( j’ai l’impression qu’ils aiment bien les hydratants chez MLB, ceci dit çà me va bien) Très joli tube, par contre la compo n’est pas si bien : paraffine (dérivé du pétrole) en 2ème position, plus loin j’ai vu de quoi remplacer les parabens par du methylisothiazolinone, un peu de silicone aussi (dimethicone).Bon, je suis moins regardante pour les produits corps, je l’utiliserais certainement. 18€ le tube, la box est rentabilisée.
  • Et dernier but not least : là je frétille sur mon siège, bras en l’air, danse de la joie: un nettoyant mousse visage Nominoë en 50 ml, pile pour mon escapade de 4 jours bientôt avec Moustache ( mon Homme). Apparemment, il aurait été reformulé et laisserait une sensation de peau très souple, sans tiraillement et hydratée au même titre que ma Cattier. C’est vous dire. Cette mousse est pour tout type de peaux, à 98% d’origine naturelle, écocert greenlife et « made in france » !!! chez nos amis bretons. Vous y retrouvez de l’eau d’ajonc (propriétés relaxantes, anti-inflammatoires et apaisantes donc idéal pour ne pas agresser ma peau acnéique merci mes hormones), de l’artichaut, du genêt et blé noir. C’est un format voyage à 12,80€, les 150 ml à 26,50€ . Vous pouvez commander sur leur site, sans frais de port (sourire de satisfaction, c’est vraiment bien).

 

Bilan de la box: je suis assez satisfaite pour ce mois-ci grâce à mon grand champion Nominoë et les goodies. J’attends avec impatience celle de juin qui nous réserve un belle surprise, une collaboration avec une styliste qui a travaillé, ente autre pour Repetto !  J’ai déjà été farfouiner sur leur page Facebook, vous trouverez facilement le spoiler en question (sur une autre page non officielle).

 

 

 

 

2 réflexions sur “My little box de mai 2014 est arrivée!…

Laisser un commentaire

