Le petit dernier dans ma vernithèque

vernis UNE C11

 

Collectionner les vernis c’est comme collectionner les feutres Panthone ou les crayons de couleur, il manque toujours la nuance un poil plus ceci ou un poil plus comme çà…

Il y a quelques semaines de çà, je me suis laissée tentée ( sans grande résistance on est d’accord) par la nouvelle collection printemps/été 2014 des vernis UNE : les Nude vernis de peau.

Cette année, ils se sont inspiré de couleur très douces, très naturelles, qu’on peut accorder facilement avec beaucoup de tenues. J’ai donc acheté 2 teintes: la C11 et la C04.

La première, sur la photo en haut, est un beige clair, étonnamment opaque même à la première couche. Je pensais ,en l’achetant, qu’il ferait un peu ongle mort sur mes ongles et en fait non: il est assez lumineux. Ici, j’ai mis une base ( de la même gamme: le smart mail care) , 2 couches sans top coat. La brillance est là au début mais elle ne durera pas, préférez tout de même un top coat dessus.

 

Sur la photo suivante, reporte la C04 qui est un corail orangé pastel avec une toute petite pointe de rose.

vernis UNE C04

Là, vous le voyez un peu plus foncé qu’en lumière naturelle.

Il faut savoir que ces vernis sont composés de 72% à 80 % de produit d‘origine naturelle, sans formaldhédyde, sans toluène, sans phtalate. Jusqu’à présent, je n’étais pas plus regardante que çà à la composition des vernis, je me demandais bien comment évoluait leur tenue sur l’ongle. J’ai été assez surprise de voir qu’ils ne veillissaient pas plus mal qu’un autre, en tout cas mieux que les Chanel par exemple !

L’application est très facile car le pinceau est large, un peu comme les Dior avec un bout arrondi qui prend bien la forme de l’ongle. Cà, c’est idéal si vous avez une base d’ongle assez large et carré comme moi, vous ne passez pas mille ans à poser le produit. La tenue est parfaite si vous posez base et top coat ensuite.

Comme ce sont des vernis 3 en 1  » base+couleur+brillance » en 1 application, ils passent très bien aussi pour une manucure rapide, vous aurez une couvrance opaque même en un passage !

J’ai eu un gros coup de coeur pour le Smart Nail Care , c’est un soin idéal pour protéger vos ongles, les réparer. Il apporte un léger voile blanc , effet ongle propre, à porter tous les jours ! j’ai les ongles qui se dédoublent en ce moment, pour l’instant çà s’améliore.

 

 

 

Laisser un commentaire

