Le There’re real de BENEFIT

Oui, ils sont vrais ! C’est le mascara le plus vendu de la marque, argument de vente de mademoiselle sephorette…si elle le dit, on ne doit pas être des milliers à se tromper quand même.

A l’époque , je ne connaissais pas du tout la marque. Leur packaging pseudo vintage sur le retour étaient mimi, plaisant mais cela ne suffisait pas à sauter le pas.

Mademoiselle sephorette ayant bien fait son boulot, me voilà avec ce mascara devant mon miroir.

there're real 2

 

  • La brosse : pas évidente pour moi car les picots silicone sont longs et fins. Lors des premières utilisations, j’en ai pleuré à force de me le planter dans l’oeil ….bref; une habitude à prendre.
  • La pointe est conique avec des picots beaucoup plus courts formant une petite boule ( ils me font un peu rire sur les formes des brosses: ce sera à celui qui aura la brosse la plus originale!) j’en ai déduis qu’elle servait à travailler en finesse les endroits peu accessibles.
  • A l’application des cils longs et noirs bien séparés, la courbure tient la journée. Il ne bouge pas. Par contre, ne comptez pas sur le volume, préférez le travailler en seconde couche avec un autre mascara spécifique. Pour éviter mes déboires cités plus haut, j’ai modifié un peu ma technique de pose: je me « toise » dans la glace ! je lève un peu le menton, la paupière légèrement baissée de façon à diriger le regard vers le bas et je viens travailler mes cils en attrapant la base et en remontant en zigzag. De cette manière, j’évite de me coller la brosse dans l’oeil et surtout de mettre du produit sur la paupière supérieure !

 

Ce mascara est vraiment chouette, vraiment il ne vole pas sa réputation.

 

J’ai lu,également, beaucoup de critiques négatives quant à son démaquillage, je n’ai pas rencontré ce problème avec mon huile démaquillante. Je masse bien au ras des cils et j’émulsionne ensuite au second passage , tout part !

En terme de brosse, je pense qu’à force d’en essayer vous saurez ce qui vous convient. Au final, je sais désormais que je n’aime pas les grosses brosses, les picots trop fins et trop longs ( excepté benefit mais je ne l’ai pas tout de suite aimé, on a travaillé beaucoup tous les deux pour s’apprécier!) et les manches flexibles !

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

