Mes mascaras MAYBELLINES

Ces deux mascaras ont rejoint ma trousse beauté il y a peu. Ils font partie de ma lubie du moment: allez testons le pas trop cher de grandes surfaces.

Il faut dire qu’à chaque fois que j’ai testé un produit comme çà , j’ai été déçue… mais je n’avais peut-être pas pris soin de me renseigner avant !

Le premier sur lequel j’ai jeté mon dévolu c’est l’effet faux cils Volume Express look plumes

( en réalité une fois savant le stand, il y en avait tellement que je ne me rappelais plus lequel je voulais…j’hésite entre deux: trou-trou-ce-sera-toi-que-je-pren-drais !)

faux cils maybelline plumes

  • la brosse: en poils; énoooorme bien bombée sur le milieu, autant dire que je ne suis pas du tout à l’aise avec ce genre de brosse, à tous les coups je me la tape dans l’oeil
  • vient la curiosité du jour: le manche, sectionné pour assurer de la souplesse dans l’utilisation (????) j’en vois pas l’intérêt , très embêtant pour moi car je n’arrive pas à doser la pression quand j’attrappe les cils à la base
  • à l’application les cils se « déploient » d’où l’effet plumes, pas de surcharge de produit, un volume pas trop exagéré. Mais bon j’ai toujours l’impression de ne pas en avoir assez sur les cils…

Vous l’aurez deviner, ce mascara est une déception dans le sens où il ne me m’offre pas l’effet que je veux, à appliquer il m’agace: trop souple, trop gros, il faut essuyer la pointe car il y a toujours des poussières bizarres qui se coagulent dessus ( vous me direz que j’ai dû les récupérer sur mes cils d’un précédent passage ! mais là je sais pas çà s’agglutinent dessus) Ceci dit….il est assez joli sur les yeux, un bel effet de yeux grands ouverts, pas trop chargé. Voilà, je pense qu’il conviendra à beaucoup d’autres filles mais pas à moi.

Le second: bah oui parce que j’ai voulu réitérer quand même, vu que je m’étais gourée la première fois  😦 le Rocket Volume express en waterproof

(waterproof parce que je n’en avais pas)

rocket volume

  • une brosse cette fois-ci en petits picots silicone, énoooorme aussi (pas de bol pour mes yeux), manche rigide, merci on évite l’espèce de spountz qui sert à rien.
  • pas de pointe,je veux dire qu’elle est quasi carré donc pas de poi-poils qui s’aggripent au bout ! par contre pour les finitions du coins interne et des cils du bas tu fait un tour et tu oublies le rocket. JE ne fais jamais les cils du bas, çà ne m’embête donc qu’à moitié.
  • à l’application: le volume est là , belle définition, un beau noir, cils séparés, tout bien sauf que je le travaille en plusieurs fois, là où le Volume Chanel peut faire une seule couche.

Au final, belle surprise, bon rapport qualité prix, il tient bien et bien que waterproof aucun souci pour l’ôter !

Laisser un commentaire

