Le fond de teint HD de make up for ever

FDT HD MUFE

Dans ma dernière wishlist, je m’étais arrêtée sur un fond de teint Clinique. Vu la photo ci-dessus vous vous doutez bien que j’ai fait un autre choix conseillée par demoiselle sephorette…

Les fonds de teint que je possédais avant celui-ci sont tous dans la même gamme, fini léger, hyper naturels. Vu les problèmes de peau que j’ai depuis le mois de décembre, il me fallait quelque chose de plus couvrant pour camoufler mes imperfections et cicatrices. Connaissant la réputation de celui-ci , je me suis laissée tentée.

A plus d’un mois d’utilisation, je peux vous en faire une revue complète!

Ma peau:

Tendance mixte à normale, déshydratée. peau claire en hiver et mate en été qui bronze facilement.

J’ai des sous tons orange dans ma carnation et le cou bien plus clair que le reste du visage. ( j’explique çà car il faut y faire attention dans le choix de votre teinte ! )

J’ai choisi la teinte N118

Utilisation:

– au pinceau pour une meilleure couvrance, quitte à faire une seconde couche sur les zones plus « sensibles ». je l’applique au pinceau poudre minérale 45 de sephora, du centre du visage vers l’extérieur des joues en mouvement circulaires, idem pour le front et je termine par le menton en estompant bien vers le cou. Je passe une seconde couche plutôt en tapotant cette fois ci, sur les zones marquées: ailes du nez, coté des lèvres etc…bref là où j’en ai besoin.

– à l’éponge (pour moi la real technics) pour un fini léger, naturel, très fin et plus lumineux aussi. Il faut vraiment faire attention à bien humidifier l’éponge car même en le faisant , je trouve que je consomme plus de produit qu’avec le pinceau.

Mon avis:

J’ai été très étonnée car il est beaucoup plus fluide que mes autres fonds de teint, moins crémeux que le Dior nude effet peau nue par exemple.

La teinte est parfaite pour la saison, il n’est pas complètement mat, très légèrement satiné. Il hydrate très bien, matifie très bien, même si moi je rajoute la poudre HD translucide dessus. Sans çà, vous êtes tranquilles jusqu’à 16/17h sans problème. Il floutte vraiment bien les pores, unifie sans faire de masque, il ne marque pas le duvet du visage non plus. La couvrance est moyenne mais bien modulable, vous aurez néanmoins besoin d’un correcteur en dessous pour les rougeurs prononcées.

Bref, c’est ta gueule mais en mieux quoi!

Flacon pompe très pratique. Bien l’agiter avant utilisation. Beaucoup de teintes au choix ( 26!) bien que dans mon sephora il y en ait peu.

Prix: 36,80€. C’est un budget, j’en conviens mais je ne regrette absolument pas l’achat.

Parfait pour les peaux mixtes déshydratées qui veulent une bonne couvrance avec un super rendu, en plus si vous travaillez bien le reste du visage avec un beau petit blush et un contouring léger, je pense que vous serez très contentes du résultat !

Laisser un commentaire

